Odeonarts Müzik Hizmetleri & PR

«L’originalité du Trio réside dans ses mélodies, ses rythmes et ses harmonies raffinées. Ses solutions interprétatives conjuguent ironie et sensualité, sobriété et abandon sentimental, énergie et délicatesse». (Gigi Razete, La Repubblica) 

S’il y a une musique qui transpire le sel de la vie, ses drames les plus intenses et ses plaisirs les plus torrides, c’est bien le tango. Née en Argentine, mais rapidement devenue universelle, cette musique parle à tous ceux qui ont un cœur. Pas étonnant donc qu’elle rassemble par-delà les océans. La guitariste italienne Roberta Roman, la bandonéoniste argentine Marisa Mercadé et la violoncelliste turque Sedef Erçetin ont ainsi trouvé le terrain d’entente idéal pour embarquer le public dans une grande virée mélancolique, sensuelle et démesurée. 

Le trio réalise un voyage sonore fascinant et sanguin avec un langage aux saveurs modernes dans l'incontestable charme du tango.

Trio international basé à Paris, tout au féminin, propose un parcours musical original à travers la connivence de la musique "savante" et "populaire". Le répertoire du trio nous relève l’intime motivation du tango.

Le sens profond et avant tout l’engagement émotif, est rendu vrai par le grain naturel du son acoustique. Le bandonéon, la guitare et le violoncelle se répondent, échangent des phrasées à l’intérieur d’une tessiture musicale suggestive et complexe où chaque instrument s’exprime entièrement.

Leur répertoire n’embrasse pas seulement le tango depuis ces origines jusqu’à la musique d’Astor Piazzolla mais également les nouvelles œuvres écrites spécialement pour le Trio par des compositeurs actuels tels que Rossano Pinelli, Simone Iannarelli, Glbert Clamens, Atanas Ourkouzounov, Leonardo Sanchez, Jurgen Schwenkglenks, Didier Goret et Youri Bessieres.
«Un ensemble idéal de musique, de virtuosité et de beauté. Passion grâce et feu».
(Publico - Mexico)

«Une exécution entraînante, raffinée, palpitante, d’une respectueuse passion, et d’une capacité vraiment peu commune».
(Folk notes - Franco Lucà - Italie)

«Une interprétation d’un niveau technique éblouissant, mais aussi d’une grande passion, grâce, vitalité et énergie».
(Corriere della Sera - Italie)

Depuis plus de 20 ans le Roberta Roman Trio (précédemment sous le nom Trio Contempo) partage l’affiche avec des artistes de renommé internationale comme : Pink Martini, Juan Carlos Caceres, Gotan Project, Richard Galliano, Duo Assad, Pedro Soler, Raoul Barboza, Cesar Stroscio, Pink Martini, Badi Assad, Sharon Isbin.

Il s’est produit dans des prestigieuses scènes dans le monde entier comme le Théâtre National de Chaillot, le Théâtre Saint Germain en Laye, l’Atrium de Chaville, en France mais aussi à l’Anfiteatro de Catane, le Metropolitan de Palerme, l’Idroscalo de Milan en Italie, le Théâtre de Bellinzone en Suisse, le Théâtre de Querétaro, Théâtre de Bellas Artes au Mexique et ailleurs en Suède, Danemark et Maroc.

Le Trio a participé à la production cinématographique «Démokratia»  de Malek Bensmail diffusé en France sur la chaine ARTE; il s’est également produit en directe pour les radio-tv mexicaine, pour Radio-France et pour RAI 1 et RAI 3 notamment à occasion du prestigieux «Premio Luchetta» en Italie.

#odeoartsmusic #iyimüziktutkusu

OdeonArts Music Management & PR
Artist Management, Classical Music and Jazz Concerts, Festival and Cultural Events

ROMAN DE TANGO


Roberta Roman, guitare


Sedef Erçetin, violoncelle


Marisa Mercadé, bandonéon